BIENVENUE

Au détour d’un GR, au coeur des centres historiques, nichés sur une île, installés sur les côtes, les 17 Cafés-librairies de Bretagne reflètent la diversité géographique de notre région et vous proposent une visite insolite entre lectures, flâneries et dégustations.

Ouverts aux visiteurs, aux débats d’aujourd’hui, aux enjeux de demain. Les Cafés-librairies de Bretagne composent un territoire littéraire en mouvement.

FEDERATION carte 2017

À chacun d’y puiser ce qu’il recherche : un(e) auteur(e), un titre, une Maison d’édition, un repas en solo, en famille ou entre amis, un moment de partage, d’échanges et de réflexion, un instant de repos.

Chaque lieu partage avec passion son goût de la littérature et expose ses coups de cœur et une sélection de livres adaptée à son axe éditorial. Qu’elles soient généralistes ou thématiques, toutes les librairies participent à la diversité de l’offre culturelle et à la liberté de penser. Ensemble, les Cafés-librairies vous proposent trois manifestations littéraires organisées à l’échelle régionale :

Nous vous invitons aussi à déguster boissons et produits issus de nos territoires pour que vos rendez-vous aient le goût du caramel au beurre salé, la saveur d’un cake aux algues, la douceur d’un thé bio, la tonicité d’un café torréfié en Bretagne.

À très bientôt dans les Cafés-librairies de Bretagne,