En compagnie de Gwenaëlle Abolivier
à La Cabane à Lire
Mercredi 14 octobre à 20h

Plongée sensible dans Ouessant en compagnie de Gwenaëlle Abolivier qui nous embarque au plus près de l’âme de cette île du Ponant dans ce roman poétique : Tu m’avais dit Ouessant (éditions Le Mot et le Reste, 2019). L’île aux 5 phares, telle qu’elle s’en approche, telle qu’elle la perçoit au fil de ses rencontres, de ses balades à vélo portée par le vent, de ses promenades nocturnes et solitaires, accompagnée par le faisceau des phares. Ouessant, port ouvert sur le monde, pays de solitudes. Ici, le destin de chacun(e) est affaire de vent et de marées, d’obscurité et de lumière, d’aventures au long cours et de voyages immobiles.

Va et on te le dira : quoi qu’il arrive l’île est plus forte que tout ! La fascination réside peut-être là. C’est la nature qui a le dernier mot. Si en ville nous sommes déjà des hommes augmentés ou en passe de le devenir, ici, le ciel et ses déchirures, l’aveuglement du soleil et la furie de la mer, nous rappellent à notre fragilité.*

Un instant suspendu, mélancolique et revigorant ; une histoire de sel et d’écume à partager avec Gwenaëlle Abolivier lors de cette soirée-lectures.
À Bruz, le jeudi 15 octobre, L’auteure et journaliste va travailler avec les élèves du collège de Pierre Brossolette autour du son, de la captation sonore, des images poétiques et littéraires que les bruits du quotidien et ceux de la nature peuvent susciter.

Information & réservation :
La Cabane à Lire
16 Place Marcel Pagnol 35170 Bruz