A Livres in Room & à L’Autre Rive

en compagnie de
Hervé Kempf & Fabrice Nicolino
dès ce vendredi en Finistère

Rencontre avec Hervé Kempf, journaliste, auteur de nombreux  essais, fondateur du quotidien de l’écologie : REPORTERRE et Fabrice Nicolino, journaliste et essayiste.  Autour des défis écologiques, géopolitiques du XXI ème siècle, des nécessaires réformes politiques, sociales et économiques pour les relever, de la mobilisation citoyenne et de sa capacité  à  réinventer  la  démocratie,  dialogue  salutaire avec  deux  hommes  engagés  autour  de  leurs  derniers ouvrages :  Tout  est  prêt  pour  que  tout  empire.  12  leçons pour  éviter  la  catastrophe,  d’Hervé  Kempf  (Seuil,  2017), de  Lettre  à  une  petiote  sur  l’abominable  histoire  de  la bouffe  industrielle,  de  Fabrice  Nicolino  (Les  Échappés, 2017).

Couv Tout est prêt pour que tout empire

A l’heure où l’utilisation des pesticides est plus importante en 2017 qu’en 2016 :

Ainsi l’indicateur clef en la matière – le Nodu, soit le nombre de doses d’unités de pesticides utilisé – est reparti à la hausse en 2017, après une baisse en 2016 : il s’est établi à 94,2 millions l’an dernier, contre 93,9 millions en 2016. Cela reste malgré tout inférieur aux 96 millions de 2015.
Source : REPORTERRE, 5 novembre 2018

reporterre

le 12 septembre 2018, Fabrice Nicolino et François Veillerette ont lancé un manifeste : Nous voulons des coquelicots (LLL, 2018) :

Nous exigeons protection. Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides en France. Pas demain. Maintenant. Assez de discours, des actes.

Coquelicots

le vendredi 9 novembre à Livres In Room à 19h
le samedi 10 novembre à 13h30 à L’Autre Rive

Samedi, la rencontre aura lieu à la salle Asphodèle au plus près de la mairie de Berrien