Douze escales

Ce mardi 26 juin à 20h

La Fédération des Cafés-librairies de Bretagne & la Cabane à Lire
en partenariat avec la Médiathèque de Bruz et Le Grand Logis

vous invitent à entendre la voix de
Mme de Sévigné, Claire de Duras, Juliette Drouet, Claude Ansgari et Gaëlle Josse

autour de leurs œuvres

Une création inédite
de la Fédération des Cafés-librairies de Bretagne
animée par le comédien Philippe Languille

Phil N&B par Laurent Guizard

Mais, mon Dieu, où ne vous ai-je point vue ici ? Et de quelle façon toutes ces pensées me traversent-elles le cœur ? Il n’y a point d’endroit, point de lieu, ni dans la maison, ni dans l’église, ni dans le pays, ni dans le jardin, où je ne vous aie vue. Il n’y en a point qui ne me fasse souvenir de quelque chose de quelque manière que ce soit. Et de quelque façon que ce soit aussi, cela me perce le cœur. Je vous vois ; vous m’êtes présente. Je pense et repense à tout. Ma tête et mon esprit se creusent, mais j’ai beau tourner, j’ai beau chercher, cette chère enfant que j’aime avec tant de passion est à deux cents lieues de moi ; je ne l’ai plus. Sur cela, je pleure sans pouvoir m’en empêcher ; je n’en puis plus, ma chère bonne. Voilà qui est bien faible, mais pour moi, je ne sais point être forte contre une tendresse si juste et si naturelle.

Madame de Sévigné à sa fille Madame De Grignan
 Livry, mardi saint 24e mars (1671)

Toutes les escales en un clic : Affiche-programme Lettres d’amour et d’ailleurs

Information & réservation :
La Cabane à Lire
Tél : 02.23.50.35.85