Samedi 5 novembre à partir de 10h
La Gède aux livres – Batz-sur-mer (44)
Pour un monde solidaire

En collaboration avec plusieurs associations dont Stan’Afrique et Les amis de Sabou, La Gède aux Livres vous convie à une journée consacrée au Burkina Faso à la Salle des fêtes de Batz-sur-Mer. Dès le matin, découvrez l’artisanat africain et la culture burkinabé à travers expositions et projections de films. L’après-midi, assistez aux débats organisés avec les intervenants des associations «Stan’Afrique» et «les amis de Sabou». À 16h, Mamadou Sall, conteur mauritanien, vous invite à entendre des contes dans une cabane à lire africaine. Découvrez tout au long de cet événement la sélection d’ouvrages proposée par la Gède aux livres notamment les albums jeunesse de Véronique Vernette auteure et illustratrice (éditions Points de suspension). Ses histoires sont inspirées par le Burkina Faso d’aujourd’hui dans lequel elle aime déambuler. Pour clore cette journée, un repas africain est prévu en soirée suivi d’une Veillée sous l’acacia proposée par Mamadou Sall.

Information & réservation conseillée :
La Gède aux Livres – 22 rue Jean XXIII – 44790
Batz-sur-Mer – Tél. 09 64 25 30 11