Vendredi 14 avril à 20h30
L’AFRIQUE(S) s’invite à l’écume…- île de Groix

BILOR - Photo-Fanny-Penin-656

Bilor et son spectacle BLACK PALABRES célèbrent les paroles des poétes africains d’hier et d’aujourd’hui depuis les chantres de la négritude : Léon Gontran Damas, Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire jusqu’aux voix contemporaines : Abdourahman Waberi, Ananda Devi

Un spectacle en textes et en musique intense grâce au talent de Bilor et à l’intimité offerte aux mots et au public. La scénographie dépouillée, intimiste, frontale permet aux poémes de se déployer pour nous offrir une traversée des humanités.

——————————————————————————————————————-

Vendredi 21 avril à 19h30
Rendez-vous poétique entre deux rives
à Gwrizienn – Bécherel

La poésie océanienne est à l’honneur en compagnie de Anne Bihan autour de son recueil Ton ventre est l’océan (éditions Bruno Doucey). Anne Bihan nous lira ses poèmes et les textes de poétes océaniens contemporains extraits notamment de l’anthologie Outremer, trois océans en poésie (éditions Bruno Doucey). Une soirée métissée entre Bretagne et Nouvelle-Calédonie, entre Atlantique et Pacifique.

Informations & réservations :
L’écume… – 0297564267
Gwrizienn – 0299668709